X
X
Retour en haut

Création

Le procédé

Une relation de confiance doit s’installer entre vous et la créatrice. Ensuite un ou plusieurs dialogues (espace de vie, mails, photos, conversations téléphoniques), seront nécessaires pour que l’artiste s’imprègne de votre désir et puisse commencer une esquisse du projet.


1 La Définition de l’œuvre

C’est un moment privilégié où la créatrice vous fera découvrir l’étendu des savoir-faire de la Maison.

La créatrice prendra connaissance de votre projet et saura trouver le meilleur design et le concilier à votre personnalité, vos gouts et vos exigences tout en mettant en valeur perles ou pierres pour réaliser un magnifique bijou.


2 Réalisation de l’esquisse

La bijoutière est par nature une créatrice. Elle réalisera un ou plusieurs croquis qui serviront de base à la conception du bijou.

 Ce dessin unique vous sera présenté afin de vous affermir dans votre choix ou vous permettre d’apporter vos dernières remarques et modifications avant la réalisation.

Elle sait mettre également en forme un projet à partir d’un dessin, une photo qu’elle saura restituer ou faire évoluer selon les désirs du client.


3 La réalisation à l’atelier

Pour vous assurer une création alliant qualité et harmonie, l’artisane joaillière, sertisseuse et polisseuse la conçoit selon les savoir-faire d’excellence de la haute-joaillerie.

Elle vous informe de toutes les différentes techniques utilisées pour la réalisation de votre bijou sur mesure.


4 La découverte

Après quelques semaines, elle achève le projet qu’elle peut ainsi vous remettre dans son écrin.

Un moment riche en émotion : vous découvrez la merveille tant attendue et la créatrice vous dévoile le fruit de ce travail réalisé dans le seul but de vous satisfaire.


A savoir

Pour la présentation des croquis et maquettes un acompte vous sera demandé. Celui-ci varie selon le projet de création.

Après avoir choisis définitivement le modèle de création, la maison JSP calculera le prix final de la création.

Attention c’est à ce moment-là que la matière d’œuvre fourni pour l’œuvre est transmise. Elle ne sera plus acceptée après le calcul du devis.

La demande pour une création ce fait exclusivement sur le site jspcreatrice.com dans la rubrique contact.

F.A.Q

Est-il possible de créer un bijou sans avoir de matière d’œuvre à fondre ?

Oui, c’est possible cependant le coût du bijou est forcément plus élevé s et calculé selon le cours de la bourse des métaux précieux.

Est-ce que le bijou créé est forcément de la même couleur des bijoux à fondre ?

Non, si de l’or jaune est fondu, le bijou crée peut être en Or gris ou rose et inversement.

Il faut savoir qu’il y a un pourcentage de perte de métal lors de la fonte qui varie selon l’alliage.

Peut-on monter des pierres ou perles d’un bijou à fondre sur une création ?

Oui cela est possible, si celles-ci ne sont pas usées ou cassé, après expertise la créatrice vous conseillera. Les pierres ou perles qui n’ont pas été utilisé vous serons restitué au moment de la découverte de la création. Et de même pour la matière d’oeuvre.

Il arrive qu’il y ai un surplus de matière à fondre, lorsque c’est le cas celle-ci vous est restitué lors de la remise de l’œuvre.

X